Elisabeth André Comédienne – Metteur en scène
Plasticienne de formation, elle plonge dans le théâtre par le biais de performances dans lesquelles elle interroge l’espace intime et public. Puis elle intègre un théâtre et se forme à la Méthode Stanislavski, elle travaille alors sur la construction de personnages et sur la création et la mise en scène de format de « Théâtre de proximité ». S’interrogeant alors sur la relation aux spectateurs, elle crée des formes immersives de théâtre invisible.
Elle crée sa compagnie en 2013 dans laquelle elle défend, pendant 7 ans, un théâtre humaniste et déjanté. Les spectacles pointent les failles d’une société individualiste en utilisant l’absurde, le burlesque ou la métaphore. « Si le monde est sombre racontons-le dans la lumière »
Aujourd’hui son travail d’interprète comme de metteur en scène l’amène à explorer l’état « Sauvage », ainsi que le travail de l’oralité par le biais de l’imaginaire, de l’inconscient ou de la mémoire. Pour elle un interprète au plateau peut invoquer une puissance, le sienne et celle des anciens. Corps et voix sont les outils d’un instant sacré. Le corps comme énergies, image ou émotion, le mot comme une vision et la voix comme un mouvement.