Pomme Ballejos se forme au théâtre en Italie à la scuola Galante Garrone puis au burlesque au Samovar et apprend les rudiments du one man show dans l’école parisienne du même nom.
Comédienne, improvisatrice et autrice collabore avec plusieurs associations et compagnies Nantaises depuis 2016, comme la Compagnie Dans la Bouche du Loup, le Théâtre du Jeu dit, les Dandys production, Structure Trouble avec le collectif Plaisir Burlesque, la compagnie des Âmes Sensibles.
De nombreuses troupes d’improvisation de l’agglomération nantaise lui font confiance pour être coachées et accompagnées.
Cette férue de théâtre, s’intéresse à l’éducation populaire et la pédagogie active comme des outils au service de son approche en tant qu’enseignante.
Convaincue de l’importance du théâtre comme vecteur d’expression, Pomme cherche à multiplier les biais de diffusion de cette discipline à tous les publics, à travers des cours et des spectacles.
L’idée de l’inclusion lui tient vraiment à coeur et est au centre de son engagement avec la Compagnie dans la Bouche du Loup, qui tente de diversifier ses approches afin d’aller vers des publics souvent absents des salles de spectacles et des pratiques théâtrales comme les personnes en situation de handicap.
Elle signe « Les Moustaches de Lila », « Murmures » et co-écrit « Histoires à double croches », trois spectacles de la Cie Dans la Bouche du Loup