Rompu à l’exercice périlleux de l’improvisation théâtrale, Thierry Bilisko explore toutes les formes de cet art éphémère depuis bientôt 25 ans, en amateur puis en professionnel : match (joueur, arbitre ou formateur), catch, cabaret, long form, jeune public, en entreprise… Outre sa participation à la Coupe Paris Impro, on le retrouve également dans l’équipe de « New, la Comédie musicale improvisée ». Il tourne régulièrement aussi une forme jeune public d’impro « Histoire éphémère ».
Mais cet amoureux de la construction des histoires et des personnages n’est jamais loin des textes : on l’a vu récemment en clown dans « la Résistible ascension d’Arturo Ui » de Brecht, « Fausse Moustache, la Comédie musicale », « Le dernier soir de Jaurès » et il tourne actuellement une adaptation du chef d’oeuvre de Steinbeck « Des souris et des hommes », dans une version « seul en scène avec danseuse et musicien ». Il fut également sur la scène des Folies Bergère dans « Hairspray », mars/avril 2018.
Il signe plusieurs mise en scène (Théâtre, jeune public, tour de chant, one-man-show) dont celle de « Pomme, comme le prénom ».