S’intéresse très jeune aux arts de la scène. Guitariste depuis son plus jeune âge, il est à l’origine de plusieurs projets artistiques musicaux, théâtraux mais aussi circassiens.

Passionné de nouvelle technologies, il se forme à la technique, d’abord en son, à Montpellier en 2005 où il passe un diplôme de technicien.

Puis en lumière quand il intègre l’équipe technique du TNT (Terrain Neutre Théâtre) à Nantes en 2013. Durant 2 années, il approfondi ses connaissances en lumière, en croisant la route de beaucoup d’artistes de différents styles (théâtre, conte, improvisation, musique, humour, jeunes publics…) et de différents niveaux (amateurs et professionnels). C’est à travers ces rencontres et collaborations que Benjamin se découvre une véritable passion pour la lumière de théâtre.

A sa sortie du TNT en 2015, il fait la création lumière du spectacle « On s’embrasse quand même ? » de la compagnie Détour Né, puis celle de « Pomme comme le prénom » et plus récemment celle du spectacle « Chicanes » de la compagnie Les Contes à Rebours présentés en Novembre 2017.

Il est également appelé pour des installations fixes (exposition Wide QG Hip OpSession 2018, exposition « Grâce aux prisonniers ! Bonchamps et David d’Angers » pour l’association Les Anneaux de la Mémoire…), pour des implantations pour des festivals et soirées musicales ainsi que pour des régies de spectacles (« 20000 lieues sous les mers » et « Ypi » de la compagnie Imaginaire Théâtre, « En avant scènes ! » de la compagnie Les Contes à Rebours…).