©Tangi-Le-Bigot

Un atelier proposé par Pomme BALLEJOS

Buster Keaton, Charlie Chaplin ou encore Laurel et Hardy nous ont fait rire aux éclats.​

Le moindre gag, la moindre chute ou chaque objet détourné sont l’orchestration minutieuse de talent, de gestes chorégraphiés qui répondent à des mécanismes comiques.

Ce sont ces mécanismes que je vous propose d’explorer et d’apprivoiser.​

Ce module permet des temps de travail collectif, en duo mais aussi en solo afin de s’essayer à différents exercices et niveaux de jeu.

OBJECTIFS​

  • Identifier les mécanismes burlesques pour mieux s’en servir

  • Définir les contours de votre univers drôlatique

  • Privilégier une approche corporelle dans les situations comiques

  • Jouer pour jouer

Et la tendresse alors !?

Un atelier proposé par Pomme BALLEJOS

La sincérité de notre jeu se niche jusque dans les plus petits gestes. Par pudeur ou gêne, ce sont souvent les gestes tendres que l’on bâcle en impro. Alors que ce sont ceux-là mêmes qui en disent plus que tous les mots d’amour ou de tendresse que nous glissons dans la bouche de nos personnages. Je vous propose donc, d’expérimenter les moyens d’appréhender la tendresse, et la sincérité qu’elle exige, en impro, et ce dans un grande bienveillance.